Moreau finit sixième de la course sur route

Championnats du monde de paracyclisme sur route

Moreau finit sixième de la course sur route

Montréal, 4 août 2018 – Québécois Charles Moreau (H3) ne reviendra pas des Championnats du monde avec une médaille au cou. Il a dû se contenter du sixième rang à la course sur route de 68 kilomètres présentée à Maniago, en Italie.

« La course était très serrée. Ce n’est pas le résultat que je voulais, mais la performance était bonne », a-t-il dit d’entrée de jeu.

Le Victoriavillois a pris 1 h 52 min 29 s à compléter la course et a accusé un retard de 6 secondes sur le nouveau champion du monde de cette épreuve, le Belge Jean-François Deberg.

« Le peloton a bien travaillé. J’ai fait quelques attaques dans les troisième et quatrième tours pour dynamiser la course. Dans le dernier sprint, il faut bien se positionner avant le dernier virage et j’étais en troisième place », a expliqué Moreau.

« Malheureusement, il y avait deux Italiens qui ont essayé d’attaquer et il y en a un qui a commencé à me dépasser avant le dernier virage pour se positionner pour le sprint final. Il n’a pas réussi à me dépasser complètement, mais il s’est quand même mis dans ma ligne. Il m’a comme coupé avant le virage, ça m’a déporté sur le côté et je me suis ramassé sur deux roues. Il a coupé ma ligne et ç’a coupé mon momentum pour le sprint après. Il a fait ça et il a laissé passer son compatriote à l’intérieur du virage. C’est un peu ordinaire comme stratégie, disons. »

Les Français Riadh Tarsim et David Franek ont été les médaillés d’argent et de bronze.

Les Canadiens Alex Hyndmain (+4 minutes 43 secondes) et Joey Desjardins (+8 minutes 43 secondes) ont respectivement terminé 13e et 15e.

« La forme était super bonne. Tous les éléments étaient en place pour espérer un podium et pour me reprendre de mon contre-la-montre. L’accident de jeudi a un peu gâché les attentes. J’ai tout donné aujourd’hui (samedi), mais je me suis retrouvé en sixième place », a mentionné Moreau qui avait été victime d’un accident et d’une crevaison jeudi et avait fini onzième.

Dimanche, Marie-Claude Molnar (C4), Nicole Clermont (C5) et le tandem formé de Daniel Chalifour et de Jean-Michel Lachance (pilote) concluront leurs Championnats du monde en prenant part à la course sur route.

Rédaction : Valérie Daraiche

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2018, 2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net