Grand Prix de Plouay

Une autre victoire pour l’équipe de Karol-Ann Canuel

Montréal, 26 août 2017 – La coéquipière de Karol-Ann Canuel (Boels-Dolmans), la Britannique Elizabeth Deignan, a remporté le Grand Prix de Plouay, compétition du World Tour féminin, en France, samedi.

Deignan, championne du monde 2015, a pris la fuite à un peu moins de 5 kilomètres de l’arrivée et a été suivie dans sa roue par la Française Pauline Ferrand-Prévot (Canyon SRAM). Les deux fuyardes ont pu maintenir leur écart sur le peloton jusqu’à la ligne d’arrivée où Deignan a eu le meilleur sur Ferrand-Prévot au terme de ces 121,5 kilomètres de course.

L’Australienne Sarah Roy (ORICA-Scott) est montée sur la troisième marche du podium avec un retard de 10 secondes sur la Britannique.

« Notre plan était que Lizzie gagne et je suis contente que cela ait fonctionné ! Il fallait être alerte pendant toute la course. C'était un parcours très usant », a commenté Canuel, originaire d’Amos et Gatinoise d’adoption.

L’athlète de 29 ans a pour sa part fini 42e, en solo, à 24 secondes de sa coéquipière. « Je me sens vraiment en forme et j'ai eu une bonne journée. J'ai été impliquée dans une chute, mais je suis rentrée dans le groupe pour aider mes coéquipières. Je n’ai pas de blessures en particulier. Maintenant, je me concentre sur ma préparation pour les Championnats du monde qui auront lieu en Norvège à la fin septembre. »

La Montréalaise Lex Albrecht (TIBCO - Silicon Valley Bank) a conclu non loin derrière Canuel, au 42e rang. Elle a franchi la ligne d’arrivée seule avec un retard de 1 minute 43 secondes. Deux de ses coéquipières pointent d’ailleurs parmi les dix premières au classement. L’Américaine Lauren Stephens est septième et la Mexicaine Ingrid Drexel est huitième.

« C'était une course importante pour nous étant donné qu’elle fait partie du World Tour, que le parcours convenait bien à l'équipe et aussi parce que nous sommes trois de l’équipe en préparation pour les Championnats du monde, d’expliquer Albrecht. Il y a eu quelques chutes à des endroits critiques du parcours, ce qui a rendu notre travail un peu plus difficile que prévu. Ça fait partie de la réalité des courses de vélo. Malgré tout, nous sommes très fières et satisfaites des deux tops-10 à cette course de calibre World Tour. »

Les Canadiennes Alison Jackson (Bepink Cogeas) et Leah Kirchmann (Sunweb) sont respectivement aux 16e et 45e rangs. Gabrielle Pilote Fortin (Cervélo-Bigla) est 79e, alors que du côté de l’équipe SAS-Macogep, les Québécoises Véronique Bilodeau et Frédérique Larose-Gingras sont 91e et 94e. Emma Bédard n’a pas fini la course.

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2017, 2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011
2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

veloptimum.net