Coupe du monde de cyclisme sur route de Philadelphie

Un Top-10 doux-amer pour Lex Albrecht

Montréal, 7 juin 2015 – Même si elle s’est taillée une place dans les 10 premières à la Coupe du monde de cyclisme sur route de Philadelphie, Lex Albrecht n’était pas pleinement satisfaite de sa huitième place. Dimanche, la représentante de l’équipe Optum – Kelly Benefit Strategies a accusé un retard de 5 secondes sur la gagnante, la Britannique Elizabeth Armistead (Boels – Dolmans), au terme des 115 kilomètres de course.

Au sprint, Armistead a devancé au sprint l’Italienne Elisa Longo Borghini (Wiggle Honda Pro) et Bélarussienne Alena Amialiusik (Velocio-SRAM), ce qui lui permet d’accrocher une deuxième victoire en Coupe du monde cette saison après celle obtenue au Trofeo Alfredo Binda, à la fin mars.

Également présentes en Pennsylvanie, Joëlle Numainville (Bigla), de Laval, et Karol-Ann Canuel (Velocio-SRAM), de Gatineau, ont respectivement fini 11e et 16e avec des retards de 13 et 18 secondes.

Deuxième à cette course l’an dernier, Albrecht s’en voulait un peu de s’être fait piéger au pied de l’ascension finale qui fait un peu moins de 1 kilomètre dont certaines sections sont pentues à 23% d’inclinaison.

« Je suis un peu déçue, car c’est ma course préférée de la saison et que c’est un parcours qui me convient bien. Mon positionnement avant la dernière montée n’était pas bon. J’étais trop en arrière et c’est un peu de ma faute », a soutenu la Québécoise qui se console toutefois en sachant que trois porte-couleurs de son équipe ont terminé dans les dix premières, soit Leah Kirchmann, septième, et Brianna Walle, dixième.

« Il y a une série de trois virages serrés avant le début de la montée et tout le monde veut être exactement à la même place en même temps. J’ai rattrapé beaucoup de positions dans la montée, mais ce n’était pas assez. Si on n’est pas devant, on peut rapidement se retrouver en queue de peloton. »

L’athlète de 28 ans sera du Aviva Women’s Tour, une compétition de cinq étapes qui sera disputée en Grande-Bretagne du 17 au 21 juin.

Rédaction : Mathieu Laberge

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive