Championnats panaméricains sur piste

Bon départ pour Pelletier-Roy

Montréal, 12 septembre 2014 – Le Québécois Rémi Pelletier-Roy a connu une bonne première journée à l’omnium, vendredi, aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste présentés à Aguascalientes, au Mexique.

L’athlète de Longueuil a pris le premier rang provisoire de l’épreuve qui s’échelonne sur deux jours. Sa première place à la poursuite individuelle et sa troisième position à la course scratch lui ont permis d’amasser 76 points jusqu’à présent.

« À la course scratch c’était un peu fâchant. Comme je pensais que j’étais le seul à avoir deux tours d’avance sur le peloton, je n’ai pas disputé le sprint final. Ça commençait à être vraiment chaotique et je croyais que je n’avais pas besoin de le faire. Finalement, c’était très mélangeant, mais nous étions quatre à être en avance de deux tours. Je suis donc satisfait de ma troisième place, mais un peu déçu parce que j’aurais peut-être pu avoir un meilleur résultat en participant au sprint », a commenté Pelletier-Roy.

« Je suis super content de ma performance à la poursuite. J’ai inscrit un temps de 4 min 17 s, mon meilleur jusqu’à présent », a dit l’athlète.

L’omnium se poursuit vendredi soir et samedi avec la course à l’élimination, le contre-la-montre d’un kilomètre, la course aux points et le tour lancé.

« Je suis confiant de ma forme et certain que je peux aller chercher de bons résultats. À la course à l’élimination, je prévois travailler à l’avant pour augmenter le tempo et faire le ménage. Je m’en vais à la guerre. C’est une course très tactique et c’est plus sécuritaire de l’aborder comme ça que sur les talons », a indiqué Pelletier-Roy.

« Un podium ferait vraiment mon affaire. Dire que je veux terminer premier au classement général, c’est un peu risqué avant la course à l’élimination. C’est une course crève-cœur durant laquelle tout peut arriver. Par contre, un podium serait très apprécié, d’autant plus que c’est la première course

Rédaction : Alexandra Piché

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive