Championnats panaméricains sur piste
Montréal, 12 septembre 2014 – Le Québécois Rémi Pelletier-Roy a connu une bonne première journée à l’omnium, vendredi, aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste présentés à Aguascalientes, au Mexique.
L’athlète de Longueuil a pris le premier rang provisoire de l’épreuve qui s’échelonne sur deux jours. Sa première place à la poursuite individuelle et sa troisième position à la course scratch lui ont permis d’amasser 76 points jusqu’à présent.
« À la course scratch c’était un peu fâchant. Comme je pensais que j’étais le seul à avoir deux tours d’avance sur le peloton, je n’ai pas disputé le sprint final. Ça commençait à être vraiment chaotique et je croyais que je n’avais pas besoin de le faire. Finalement, c’était très mélangeant, mais nous étions quatre à être en avance de deux tours. Je suis donc satisfait de ma troisième place, mais un peu déçu parce que j’aurais peut-être pu avoir un meilleur résultat en participant au sprint », a commenté Pelletier-Roy.
« Je suis super content de ma performance à la poursuite. J’ai inscrit un temps de 4 min 17 s, mon meilleur jusqu’à présent », a dit l’athlète.
L’omnium se poursuit vendredi soir et samedi avec la course à l’élimination, le contre-la-montre d’un kilomètre, la course aux points et le tour lancé.
« Je suis confiant de ma forme et certain que je peux aller chercher de bons résultats. À la course à l’élimination, je prévois travailler à l’avant pour augmenter le tempo et faire le ménage. Je m’en vais à la guerre. C’est une course très tactique et c’est plus sécuritaire de l’aborder comme ça que sur les talons », a indiqué Pelletier-Roy.
« Un podium ferait vraiment mon affaire. Dire que je veux terminer premier au classement général, c’est un peu risqué avant la course à l’élimination. C’est une course crève-cœur durant laquelle tout peut arriver. Par contre, un podium serait très apprécié, d’autant plus que c’est la première course
Rédaction : Alexandra Piché
|
|
page mise en ligne par
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive