Chrono Gatineau

Alizée Brien, meilleure Québécoise en Outaouais

Montréal, 6 juin 2014 – Alizée Brien, de Saint-Jérôme, a été la meilleure Québécoise en se classant dixième du Chrono Gatineau, un contre-la-montre classé 1.1 par l’Union cycliste internationale disputé sur le circuit des Allumetières, vendredi après-midi. La porte-couleur de l’équipe américaine TIBCO- To the Top a bouclé les 11,5 kilomètres en un temps de 16 minutes 48 secondes, accusant un retard de 57,02 secondes sur la gagnante, l’Américaine Tayler Wiles (Specialized-Lululemon).

Les Canadiennes Leah Kirchmann (Équipe canadienne) et Jasmin Glaesser (TIBCO- To the Top) ont complété le podium.

Après l’épreuve, Brien était plutôt satisfaite de sa prestation. « Je voulais juste me donner à fond et traverser la ligne d’arrivée complètement vidée de mes énergies et c’est ce que j’ai presque réussi à faire », a commenté celle qui se réjouit aussi d’amasser 12 points UCI, ce qui représente une belle récolte pour sa formation, car ils s’ajoutent ceux de la médaillée de bronze, Jasmin Glaesser.

« Je ne m’étais pas spécifiquement préparée pour ce chrono, même si cette discipline est bien présente dans mon entraînement. Mon premier gros objectif de la saison sera le contre-la-montre des Championnats canadiens à la fin juin. Je vise une progression dans mes résultats cette année et je veux être au sommet de ma forme en fin de saison. »

La Montréalaise Lex Albretch (Team TWENTY16) a pour sa part inscrit le 17e meilleur temps. « Ce fut une journée difficile. Après de grosses semaines d’entraînement, les jambes étaient un peu vidées. »

Catherine Dessureault (SAS-Mazda-Macogep-Specialized) et Dafné Theroux-Izquierdo (Équipe du Québec) ont été les deux autres Québécoises à percer le top-20 en finissant respectivement 18e et 19e.

La course en ligne du Grand Prix de Gatineau sera présentée samedi. Les coureuses s’attaqueront à un parcours de 122 kilomètres qui sera situé en bonne partie dans le Parc de la Gatineau.

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive