Classique Handzame

Un autre top-5 pour Guillaume Boivin

Montréal, 16 mars 2012 – Guillaume Boivin, de l’équipe SpiderTech, continue de bien faire sur le circuit européen. Vendredi, le Québécois a obtenu la quatrième place de la Classique Handzame, une course de 195 km disputée en Belgique.

L’Italien Francesco Chicchi (Omega Pharma-Quickstep) a remporté le sprint final en stoppant le chrono à 4 h 10 min. L’Allemand Marcel Kittel (Project 1T41) et le Britannique Adam Blythe (BMC Racing Team) sont montés sur les deuxième et troisième marches du podium.

« Le rythme a été assez élevé toute la journée. La course s’est terminée au sprint et c’était assez serré pour les premières places. J’ai peut-être un peu trop zigzagué et utilisé les freins à la fin pour trouver la bonne ligne, mais les jambes étaient bonnes », a expliqué l’athlète de Longueuil, néanmoins satisfait de sa performance et confiant en vue des prochaines courses. « J’ai fait quelques top-5 depuis que nous sommes en Europe et j’espère pouvoir monter sur la plus haute marche du podium prochainement. »

Parmi les autres Québécois de l’équipe SpiderTech, Hugo Houle a fini 14e et Martin Gilbert, 58e, dans le même temps que le vainqueur. Simon Lambert-Lemay a quant à lui conclu la course au 88e rang, à 50 s de Chicchi.

« Les gars ont fait un excellent travail pour me maintenir en bonne position, à l’avant du peloton, en vue du sprint final. Ils m’ont bien protégé tout au long de la course, a dit Boivin. De course en course, nous travaillons de mieux en mieux ensemble et nous prenons confiance. Éventuellement, toutes les pièces tomberont en place pour nous permettre d’aller chercher notre première victoire de l’année. »

Au cours des deux prochaines semaines, les cyclistes de l’équipe SpiderTech prendront part à une série de courses en Belgique, dont une qui sera lancée à Waregem, en Flandre, mercredi.

Rédaction : Julie Roy

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive