Compétition préparatoire olympique

Veilleux et Rollin jouent de malchance

Montréal, 14 août 2011 – David Veilleux et Dominique Rollin prenaient part, dimanche, à la course préparatoire olympique de 140 km, qui se déroulait entre Londres et Surrey, en Grande-Bretagne. La chute d’un concurrent à trois kilomètres de l’arrivée a brusquement interrompu les ardeurs des deux Québécois et a mis fin à leurs aspirations.

« Ça allait très bien pour Dominique et moi jusqu’à ce moment. Nous avions fait du bon travail pour nous maintenir à l’avant et les jambes étaient bonnes. La chute est survenue dans le sprint final. Nous étions tous les deux bien placés dans le peloton, parmi les quinze premiers coureurs », a indiqué Veilleux.

« J’ai évité la chute de peine et de misère. Je me suis accroché sur les barricades pour ne pas tomber. Lorsque j’ai été en mesure de reprendre la course, c’était trop tard pour moi. »

En tentant d’éviter l’embardée, Dominique Rollin a de son côté freiné brusquement et a été victime d’une crevaison en raison de l’intensité de la friction entre ses pneus et la route. Les deux cyclistes ont néanmoins poursuivi la course et ont franchi la ligne d’arrivée aux 84e (Veilleux) et 85e (Rollin) rangs, à 3 minutes et 10 secondes du vainqueur.

Mark Cavendish a remporté la course en stoppant le chrono à 3 h 18 min 11 s. Il a devancé l’Italien Sacha Modolo et le Français Samuel Dumoulin, qui ont aussi crédité du même temps que le Britannique.

Malgré une fin d’épreuve mouvementée, Veilleux s’est réjoui d’avoir pu se familiariser avec le parcours olympique. « C’est le genre de parcours qui m’avantage, car c’est un parcours très étroit, assez technique et il faut toujours être vigilant et se tenir devant, a-t-il mentionné. Il y a une montée d’environ trois kilomètres dont le dénivelé n’est pas très élevé. Ça se franchit assez rapidement. J’ai de la facilité avec ce type d’efforts. Puis ça roule beaucoup alors ça me convient très bien. »

David Veilleux et Dominique Rollin se déplaceront maintenant vers la France, où ils prendront part à la Classique Châteauroux de l'Indre Trophée Fenioux, samedi prochain.

Rédaction : Julie Roy

TOUTES les nouvelles de vélo de Sportcom
2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive