par Michel Lebel
Je suis un peu stressé car hier ce fut une journée difficile et aujourd'hui c'est la même distance, avec vent de face. Eh bien me voici rayonnant.

J'ai passé 6 bouteilles d'eau avec autant de solutions électrolytes. J'ai donc mis en pratique les conseils avisés de Diane, ma nutritionniste, qui dit toujours que je ne bois pas assez.
Mais avant de partir j'ai fait un transfert sur mon vélo, vous devez remarquer quelque chose d'étrange...vous trouverez bien.

En Thaïlande on roule à gauche, comme en Angleterre, pourquoi ça? Les thaïlandais n'ont jamais été colonisés et ont compris que la guerre ne servait à rien. Ils ont fait venir à grands frais au 18e siècle les envahisseurs anglais qui leur ont montré comment fabriquer des trais et des infrastructures... vous comprenez la suite.
Au VietNam ce furent les Français, donc on roule droite, ce qui va arriver quand on traversera la frontière.
En début de parcours, cette occasion photo, je ne l'ai pas manquée.

Et en fin de parcours nous avons visité un splendide temple, que dis-je, un village de templiers.

Vu du haut d'un des temples, et de retour en bas.


Et si vous savez que les vaches sont sacrées en Inde vous devriez savoir ce qui est sacré en Thaïlande.

Et l'avenue des pruniers.

A l'arrivée, voyez également le système simple et ingénieux de l'organisation.

Ça permet de lever la roue arrière juste assez pour pouvoir nettoyer les dérailleurs en tournant la roue. Et voyez à mon énorme surprise ce qu'ils ont pour les vélos.

Un voyage de rêve pour un vélo. Tous les guides qui me lisent seront estomaqués.
Après le souper, nous nous rendons au marché pour le dessert.

Je ne sais pas c'est quoi mais c'était délicieux.

Ça on connaît, mais tout aussi délicieux. Tim Horton va devoir aller se rhabiller.

Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

| nouvelles | achat & entretien | rouler au Québec | hors Québec | sécurité | course | cyclos | montagne | industrie | quoi d´autre ? |

.
.
.