Simone Boilard boursière de la Fondation Aléo

Montréal, le 31 mai 2023 – La Fondation Aléo et 11 de ses précieux partenaires ont remis 128 000 $bourses individuelles à 38 étudiant·e·s-athlètes de talent dans le cadre de son cocktail printanier annuel, présenté par Archer et organisé pour la toute première fois à L’Auberge Saint-Gabriel à Montréal.

Les 11 partenaires qui appuient les récipiendaires sont : Aquam, Cogeco Média, Fiera Immobilier, Fondation Bruny Surin, Fondation Gilles Chatel, Groupe MTY, Lussier, Parasports Québec, RNC Média, Dons communautaires Ted Rogers ainsi que Nestlé Health Science, qui a profité de la soirée pour annoncer un renouvellement de partenariat à la hauteur de 60 000 $ pour les deux prochaines années.

Pendant le cocktail printanier, Aléo a par ailleurs procédé au lancement du Cercle des jeunes philanthropes, qui aura comme mandat de soutenir financièrement la mission de la Fondation par des initiatives et des événements. Le Cercle sera présidé par l'ancien boursier et fondeur Alexis Turgeon et cible les professionnel·le·s de 18 à 35 ans partageant les valeurs d’Aléo. La Fondation a également présenté ses ambassadrices Éolie Delisle, Amélie Henry, Myriam Leclerc, Gabrielle Patenaude et Dianna Ros de même que ses ambassadeurs William Emard, Brian Harelimana, Charles Moreau et Alexis Turgeon, qui font rayonner de merveilleuse façon la nouvelle image de marque et la vision de la Fondation.

« La Fondation Aléo est fière de partager ses valeurs d’équilibre, d’excellence, de rigueur et de persévérance scolaire avec ses nombreux partenaires. Leur aide se traduit évidemment en l’octroi de bourses aux étudiant·e·s-athlètes qu’ils soutiennent, mais aussi en services d’accompagnement, si importants pour l’atteinte des objectifs académiques, professionnels et sportifs des récipiendaires. »
- Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo

On retrouve parmi les récipiendaires, en cyclisme : . Simone Boilard, 22 ans, de Québe, étudiante à l'Université Laval qui reçoit une bourse de 4000$


Les lettres attachées a-l-é représentent l’aspect d’union et d’ensemble
les deux lignes diagonales du e représentent la propulsion vers le haut
le o, forme circulaire, qui dépeint l’athlète
et la barre horizontale incarne une marche de podium,
mais aussi une main en soutien


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net