Vél'Europe 2023, Jour 30 : Pleven - Plavets, 130 km

par Michel Lebel

Hier il y'a eu presqu'une catastrophe. Ceux qui me connaissent savent que je pars souvent le dernier ou autour de. C'est toujours une course contre la montre le matin pour joindre le départ de groupe qui, il faut le dire, est fort à propos pour des questions de sécurité.

Hier matin à Roussé j'ai donc coupé dans ma procédure et ce qui devait arriver est arrivé, j'ai oublié l'adapteur électrique dans le mur. Ça l'air de rien mais ça veut dire plus de recharge de l'ordi et du gps. Pas de taxi possible, mais la chose simple était de faire livrer le bidule au prochain hôtel, ce qui est habituel, car ça arrive aussi à d'autres, pas juste des adapteurs, mais des valises complètes! Mais de dire l'hôtelier, nous sommes vendredi et ce sera lors livré que lundi. Ouf ! Ne vous énervez pas, l'hôtelier de Pleven en a touvé un dans ses objets oubliées. Quand je vous dis que j'ai une bonne étoile !

La météo annonce 100% de pluie en après-midi, un parcours difficile en perspective. Ma chance proverbiale a fait que toute la pluie est tombée dans la nuit et un peu le matin mais rien finalement en après-midi. Pourtant, 100% ça défie toutes les hypothèses actuarielles !

On a bien eu un peu de pluie en matinée.


photo transmise par Michel Lebel

Donc journée presqu'ensoleillée en montagne.

Avec presqu'aucun trafic, avec petits villages bas-perchés et haut-perchés. Et en plus de l'eau gratuite sur le parcours.

Le midi notre chef Jacky se targue de dire que ce parcours est exemplaire, et que ceux qui ont décidé de prendre la route initialement prévue, la nationale, ont erré.

En après-midi la route devient toute petite et sympathique.

Mais oops, de toute petite à ça.

Et à ça.

Pauvre Jacky qui ne l'avait pas vu venir... Deux solutions, on tente le passage sur le vélo et si ça s'arrête c'est le bain, ou, comme moi, on passe à pied. Mais il fait chaud, il ne pleut pas, c'est pas grave.

10 km avant la fin, on est au sec et nous croisons Johgko, un sympathique bulgare, qui nous enjoigne à prendre un café avec lui et qui veut qu'on lui rapporte un vélo électrique la prochaine fois.

Un magnifique hôtel neuf nous attendait, un Hyatt Regency que nous inaugurions, avec ses somptueux espaces et restaurants.


photos : Michel Lebel


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive
également susceptible de vous intéresser :

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?

veloptimum.net

.

.

.