Christophe Riopel-Benoit, Mikhaël Simard et David Veilleux
photo : Cycles Devinci

Nouvelles ressources chez Devinci

Chicoutimi, 14 janvier 2016 - À l’aube de ses 30 ans et toujours en pleine croissance, Cycles Devinci a dû faire quelques réaménagements dans ses bureaux pour accueillir de nouvelles ressources.

Voyons d’abord le département R&D, attenant à son usine de production. David Veilleux, premier Québécois à avoir complété le Tour de France, a été nommé chef de marque route. Pour le directeur général Yvan Rodrigue : « David apporte à l’équipe une vision à la fois large et très pointue d’un vélo de route. C’est clair que son apport bonifiera nos prochains modèles. »

Christophe Riopel-Benoit devient chargé de projet de cadre, spécialiste en suspension et matériaux composites. Son expérience acquise chez LM Wind Power et Bombardier Aéronautique, particulièrement en ce qui a trait à la fibre de carbone, est parfaitement complémentaire pour Devinci. Christophe est aussi spécialisé en conception de suspension, en plus d’être un mordu de vélo de montagne.

Enfin, Mikhaël Simard, préalablement à l’emploi de Bombardier Produits Récréatif pour le développement du véhicule CanAm Defender, est désigné chargé de projet, volet vélos en libre-service &E-Bikes. Rappelons que Devinci fabrique les Bixis depuis 2009. Plus de 50 000 vélos en libre-service sont répartis sur la planète, à New-York, Chicago, Londres, Melbourne et bien d’autres. Ce créneau est toujours en demande, alors que les vélos électriques (E-Bikes) sont en pleine expansion. Pour Bruno Gauthier, directeur du département R&D, « il était primordial de mobiliser une ressource pour ces segments extrêmement porteurs. Avec ces nouvelles nominations, nous pourrons rester à l’avant-garde en termes de recherche et développement, tout en maintenant nos hauts standards de performance et de qualité. »


David Régnier-Bourque, Julien Boulais et Jean-Philippe Tremblay
photo : Cycles Devinci

Promotions et autre embauche
À l’emploi de Cycles Devinci depuis déjà dix ans, David Régnier-Bourque devient directeur marketing pour l’entreprise. Bacc. en marketing d’une main et vélo de l’autre, il a quitté Montréal dès la fin de ses études pour se joindre à l’entreprise saguenéenne. Il a su faire sa marque d’abord comme représentant au Québec, puis comme gestionnaire marketing. Pour le président Félix Gauthier « David est une ressource inestimable. Toujours positif, passionné, intelligent et intuitif à la fois. On lui doit de belles réalisations, comme le lancement d’équipes professionnelles sur les compétitions internationales. »

Se joint à lui Julien Boulais, à titre de coordonnateur marketing. Julien était déjà un proche collaborateur de l’entreprise depuis plus de quatre ans. Il a enfin fait le saut (et convaincu sa douce d’en faire autant) pour venir s’établir à temps plein au Saguenay. Passionné de vélo autant que de marketing, Julien est une véritable machine à projets et un maître coordonnateur. Il est responsable des médias sociaux, des médias spécialisés et participera à plusieurs événements vélos.

Enfin, Jean-Philippe Tremblay est nommé directeur artistique de l’entreprise. Il a débuté dans l’entreprise comme graphiste en 2008 et a su apporter une constance dans l’image de marque de Devinci. Pour le directeur général Yvan Rodrigue « Jean-Philippe occupe un poste clef qu’il dirige extrêmement bien. Il a un « goût du beau » naturel et sait le porter dans les moindres détails, dans l’élaboration de la gamme comme dans les différents outils marketing. »

La trentaine promet d’être porteuse pour Devinci!


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?