Louis Garneau revient à la compétition
pour les Championnats canadiens

(St-Georges) Le peloton est soudainement devenu beaucoup plus fort. En effet, Louis Garneau, olympien et entrepreneur, sera à la ligne de départ des Championnats canadiens de cyclisme sur route aux côtés des pros.

Garneau, 54 ans, est inscrit pour participer à l’éprouvante course sur route de 187 kilomètres aux côtés de sa propre équipe cycliste, Garneau-Québecor. On peut facilement imaginer que plusieurs de ses protégés rouleront avec l’ambition de croiser la ligne d’arrivée avant leur patron.

« J’ai toujours rêvé d’être pro mais, à mon époque, on devait demeurer amateur pour pouvoir participer aux Jeux olympiques. C’est pourquoi samedi je réaliserai mon rêve de courir comme pro et, qui plus est, en tant que plus vieux pro de la planète, selon l’UCI! » a commenté M. Garneau. « En plus de réaliser mon rêve, je suis heureux de participer à cette course pour soutenir mon équipe. Mon plan de match est de courir 60 minutes et après, j’irai voir l’arrivée, pour le plaisir! »

Garneau a entrepris un court retour à la compétition mardi soir en prenant part aux Mardis cyclistes de Lachine. Il veut ainsi démontrer que le cyclisme offre immensément de bénéfices pour la santé des gens de tous âges.

Cyclisme Canada souhaite à Louis Garneau une excellente course lors des Championnats canadiens de cyclisme sur Route.


Page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

nouvelles achat & entretien rouler au Québec hors Québec sécurité course cyclos montagne industrie quoi d´autre ?