Cendrine Browne boursière de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Montréal, 24 février 2021 — La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) est fière d’annoncer la venue d’un nouveau partenaire dans ses rangs depuis un an, le Groupe MTY, qui confirme un investissement de 20 000 $ annuellement à raison de 16 000 $ en bourses et 4 000 $ en services d’accompagnement. L’entreprise, qui participe ainsi au programme de parrainages de la FAEQ, est fière de parrainer quatre étudiant.e.s-athlètes qui visent une qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo cet été et de Pékin l’hiver prochain en leur octroyant chacun(e) une bourse individuelle de 4 000 $.

Le Groupe MTY est un des plus grands franchiseurs de l’industrie de la restauration au Canada, détenant plusieurs bannières très populaires au Québec telles Allo! Mon Coco, Bâton Rouge, Ben & Florentine, Toujours Mikes, Sushi Shop, Thaï Express,Yuzu Sushi, ThaïZone et plusieurs autres.

Ce qu’ils ont dit :
«Nous sommes très heureux de soutenir la Fondation de l’athlète d’excellence et les jeunes étudiant.e.s-athlètes du Québec car nous voyons un réel parallèle entre ces jeunes talents engagés, disciplinés, créatifs, travaillants et passionnés et les entrepreneurs du monde de la restauration. Nous espérons pouvoir contribuer à faire une différence dans leurs parcours impressionnants car ils inspirent à leur tour nos franchisés à se dépasser. »
- Éric Lefebvre, président et directeuur général du Groupe MTY

« La FAEQ est très privilégiée de pouvoir compter sur un nouveau partenaire, le Groupe MTY, une entreprise québécoise qui désire s’implique dans sa communauté en appuyant nos jeunes leaders de demain. En ces temps difficiles pour la philanthropie, nous sommes reconnaissants de la confiance et générosité de nos partenaires, nouveaux ou loyaux depuis plusieurs années. »
- Claude Chagnon, président de la Fondaation de l’athlète d’excellence

Parmi les récipiendaires on retrouve, en ski de fond :
Cendrine Browne, 27 ans, de Prévost, étudiante au baccalauréat en intervention sportive et au certificat en communication publique à l’Université Laval, qui reçoit une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000$. Après sa carrière sportive, Cendrine aimerait travailler dans un organisme en lien avec le sport, au sein duquel elle pourrait partager sa grande expérience des événements sportifs.


page mise en ligne par

Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive

skidéal
depuis plus de 22 ans