Green Mountain Stage Race

Charles Dionne, deuxième de
l’avant-dernière étape,
Dominique Perras cinquième

Montréal, 5 septembre 2004 – Charles Dionne (Webcor) a terminé au deuxième rang de la troisième étape du tour cycliste Green Mountain Stage Race, une course de 103 kilomètres, présentée dimanche, au Vermont. Mark McCormack (Colavita) a terminé premier de l’étape et occupe la tête au classement général. Dominique Perras (Ofoto-Lombardi) est cinquième et demeure dans les trois premiers au cumulatif (les résultats complets n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes).

Une échappée de 12 coureurs a réussi à creuser un écart qui s’est étiré jusqu’à 6 minutes pour finalement être rejoint par le peloton à dix kilomètres de l’arrivée. Dans l’ascension finale, à quatre kilomètres du final, Dominique Perras s’est porté à l’attaque, suivi de Charles Dionne. Les fugitifs ont a finalement été rattrapés par Mark McCormack alors qu’il ne restait que 500 mètres.

« Charles était calé dans ma roue, mais malheureusement, il ne contribuait pas à l’échappée. McCormack est revenu à notre hauteur à 500 m de la ligne. J’étais un peu en colère qu’il ne partage pas le travail car ce n’était qu’un faux plat, » a expliqué un Dominique Perras très diplomate. « J’avais simplement besoin de finir un peu devant McCormack et je prenais le maillot de meneur. Et lui (Dionne), il aurait pu gagner l’étape et ça ne m’aurait pas dérangé. »

« Je suis revenu sur lui (McCormack), mais peut-être un peu trop vite. En temps normal, j’ai un bon punch dans les arrivées, mais là, j’étais encore un peu fatigué », a pour sa part expliqué Dionne.

La dernière étape de la Green Mountain Stage Race, un critérium de 50 kilomètres, aura lieu lundi, à Burlington. Par la suite, les deux coureurs mettront le cap sur la Californie pour le Grand prix de San Francisco, qui sera présenté dimanche prochain. Dionne avait d’ailleurs remporté l’édition 2003 de cette prestigieuse compétition.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive