Circuit des trois provinces

Un tour rempli de succès pour l’équipe canadienne

Montréal, 5 septembre 2004 – Le Repentignois François Parisien (équipe canadienne) a terminé au deuxième rang de la compétition cycliste du Circuit des trois provinces (espoirs), dimanche, à l’issue de la quatrième et dernière étape (130 kilomètres), entre Rennes Cleunay et St-Méen-le-Grand, en Bretagne.

Détenteur du maillot de meneur depuis le début du tour, le Français Pierre Drancourt (Vendée U) a terminé premier au classement général. Cameron Evans, de l’équipe canadienne, a mérité la victoire d’étape.

« Nous voulions l’isoler (Drancourt) dès le départ de l’étape pour mieux essayer de l’attaquer vers la fin, mais rien ne s’est passé comme prévu, a expliqué Parisien, satisfait de sa journée de travail. L’équipe Vendée U a contrôlé la course et plus on approchait de la fin, plus le parcours était plat. Je n’ai pas eu le chance de l’attaquer, mais même si j’avais pu le faire, je ne pense pas que j’aurais été en mesure de créer un écart. »

Avec une quinzaine de kilomètres à faire, Evans s’est extirpé du peloton en compagnie de deux coureurs bretons pour ensuite remporter l’étape au sprint.

En plus de ces deux succès individuels, l’équipe canadienne a fait sa marque en terminant en première place du classement par équipe.

« C’est le meilleur projet de l’équipe canadienne auquel j’ai participé, a ajouté le Québécois. Tout le monde est en forme et tous sont motivés pour aller aux championnats du monde. La sélection sera difficile, mais je suis pas mal content de ce que j’ai accompli. »

L’Association cycliste canadienne n’a pas indiqué à quelle date elle annoncerait la sélection de l’équipe espoirs (moins de 23 ans) pour les Mondiaux de Vérone, qui se mettront en branle à compter du 27 septembre. Chez les espoirs, le Canada aura droit à quatre représentants à la course en ligne, ainsi qu’à deux au contre-la-montre individuel.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive