Green Mountain Stage Race

Dominique Perras quatrième au classement général

Montréal, 4 septembre 2004 – Le Brossardois Dominique Perras occupe le quatrième rang du classement général après la deuxième étape du Green Mountain Stage Race, qui était présentée samedi au Vermont.

Vainqueur de la première étape vendredi, Perras (Ofoto-Lombardi) a bouclé l’étape en ligne de 103 kilomètres dans le peloton de tête, même s’il n’avait qu’un seul coéquipier pour l’aider à défendre son maillot jaune. C’est l’Américain Joe Papp (America’s Cycling Team) qui a franchi le fil d’arrivée en première place.

« Je ne pouvais marquer tous les coureurs et un groupe de quatre s’est échappé à 5 kilomètres de la fin, a confié Perras. Je suis un peu déçu, mais en même temps j’ai encore une avance sur Mark McCormack, qui est le cycliste dont je me méfie le plus. C’est bon également, parce que je n’aurai pas la pression de défendre le maillot jaune. »

En vue de la troisième étape de 103 kilomètres qui aura lieu dimanche, Perras ne veut surtout pas perdre de vue McCormack (Colavita) sur un parcours où il espère que ses talents de grimpeur vont faire une différence.

« C’est une étape très difficile, où il y aura quatre grosses montées. McCormack aura cinq coureurs pour l’aider, mais je me sens très à l’aise ces temps-ci. Si je parviens à terminer devant lui, je suis confiant de terminer premier au classement général », a-t-il mentionné.

La quatrième et dernière étape du Green Mountain Stage Race est prévue lundi, avec la présentation d’un critérium de 31 kilomètres. Plusieurs autres coureurs québécois, dont Charles Dionne, participent à ce tour cycliste.

Rédaction : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive