Circuit des trois provinces

François Parisien, deuxième de la première étape

Montréal, 3 septembre 2004 – François Parisien (équipe canadienne) a pris le deuxième rang de la première étape du tour cycliste espoir (moins de 23 ans) Circuit des trois provinces, vendredi, en Bretagne. Le Repentignois a terminé à une vingtaine de secondes du vainqueur dont le nom n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes.

Au terme du parcours de 134 kilomètres entre les villes de Fougères et Brécey, Parisien a terminé en solitaire après avoir animé le groupe d’échappée dans les 35 derniers kilomètres.

« Une fois rendu sur le circuit final, j’ai commencé à attaquer, a commenté Parisien, seul Québécois membre de l’équipe canadienne. Nous étions une quinzaine de coureurs en échappée et j’ai essayé de réduire la taille du groupe. Finalement, un coureur de la formation Vendée U qui a attaqué avec un tour à faire. J’ai maintenu l’écart à 25 secondes, mais il était trop tard pour contre-attaquer. »

Les deuxième et troisième étapes du Circuit des trois provinces seront présentées samedi, soit une course en ligne de 100 kilomètres entre St Aubin du Cormier et Livré-sur-Changeon, ainsi qu’un contre-la-montre individuel de 18,3 kilomètres.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive