Green Mountain Stage Race

Dominique Perras s’empare du maillot jaune

Montréal, 3 septembre 2004 – Le Brossardois Dominique Perras a enfilé le maillot jaune de meneur du tour cycliste Green Mountain Stage Race, au Vermont, au terme d’un prologue de 13 km, vendredi soir.

« Je suis resté dans le premier groupe jusqu’à un kilomètre de l’arrivée, a indiqué Perras. J’ai placé une accélération dans l’ascension la plus raide et j’ai pu terminer avec 15 secondes d’avance sur le deuxième coureur, qui était le champion américain Mark McCormack (Colavita).

« Ce qui est dommage c’est que le classement général du tour est une addition de points plutôt qu’un classement selon les temps. Mais bon, je vais porter le maillot jaune demain et j’en suis bien content, a ajouté le coureur de Ofoto-Lombardi Sports, qui ne peut miser que sur un seul coéquipier, pour défendre son maillot jaune.

« Cela va être dur de le protéger. Il va falloir que je sois intelligent demain (samedi). Je vais devoir marquer certains coureurs qui sont parmi les dix premiers, car je ne pourrai pas courir après tout le monde, ça c’est sûr! Dimanche, cela sera un peu mieux pour moi, car il y aura beaucoup de côtes », a conclu le coureur de 30 ans.

Samedi, les coureurs prendront part à une épreuve en ligne de 103 km. Le lendemain, ils se mesureront à une étape de 165 km, tandis que le tour prendra fin lundi, avec la présentation d’un critérium.

Plusieurs autres coureurs québécois, dont Charles Dionne, participent à ce tour cycliste. Malheureusement, leurs classements n’étaient pas connus au moment d’écrire ces lignes.

Rédaction : Christian Jutras


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive