Ronde mayennaise

François Parisien, neuvième et très satisfait

Montréal, 19 septembre 2004 – François Parisien, qui évolue avec l’équipe Montoban, s’est classé dimanche en neuvième position lors de la finale de Coupe de France, division nationale 1, une course connue sous le nom de Ronde mayennaise qui regroupait 190 coureurs.

« C’est une course classique et réputée en France. Elle st la plus importante pour les cyclistes amateurs en France. Ma neuvième place me procure une grande satisfaction. Je peux considérer ça comme mon meilleur résultat à vie. Sur une distance de 160 kilomètres, le rythme a été très rapide, ça s’est fait en trois heures et 16 minutes, pour une moyenne de 49 km/heure environ. Et c’était loin d’être plat. Cette finale, comme d’habitude, était très nerveuse », a expliqué l’athlète de Repentigny, très fier de sa performance.

« J’avais étudié le parcours la veille pour être certain que je réussirais mon objectif de finir dans les 10 premiers. C’est là que j’étais à la fin et j’étais très nerveux. Je savais que j’avais les jambes pour bien terminer. Je tenais à obtenir un bon résultat, sachant qu’un nouveau contrat est actuellement en discussion pour l’année prochaine. Durant la dernière heure, je me suis découvert une rage de vouloir bien faire », d’ajouter le cycliste de 22 ans qui quitte mercredi pour les championnats du monde avec l’équipe nationale du Canada.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive