Cyclisme sur piste – Championnats canadiens

Alexandre Cloutier remporte la course aux points

Montréal, 7 août 2004 – Alexandre Cloutier a récolté une troisième médaille samedi, lors des championnats canadiens de cyclisme sur piste, qui sont présentés à Victoria, en Colombie-Britannique.

À la course aux points, Cloutier a terminé au premier rang de l’épreuve de 35 kilomètres avec un total de 49 points, devant son compatriote Kevin Lacombe (34 points). Zach Bell a bouclé la course au troisième rang (33 points), tandis que le Châteauguois Martin Gilbert s’est classé quatrième (28 points).

Gilbert a eu l’occasion de se reprendre à la course scratch de 15 kilomètres, puisqu’il a raflé la médaille d’argent, derrière l’Albertain Cameron McKinnen.

À l’épreuve en tandem, les Québécois Stéphane Côté et son pilote Pierre-Olivier Boily ont remporté un troisième titre consécutif au 1000 mètres, en un temps de 1 :08,33. Il s’agit du meilleur temps enregistré par le duo sur cette distance. Ils ont devancé Brian Cowie et Murray Solen, de la Colombie-Britannique, qui ont enregistré un chrono de 1 :08,99.

Dimanche, Côté et Boily vont participer à une épreuve de poursuite longue de 4 000 mètres.

Rédaction : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive