Cyclisme sur piste – Championnats canadiens

Le Québec champion à la poursuite par équipes

Montréal, 6 août 2004 – Pierre-Olivier Boily, Alexandre Cloutier, Martin Gilbert et Kevin Lacombe sont montés sur la plus haute marche du podium de la poursuite par équipes des championnats canadiens de cyclisme sur piste, vendredi, à Victoria. Le quatuor a enregistré un chrono de 4m 33,84 secondes.

En entrevue, le Châteauguois Martin Gilbert a avoué être agréablement surpris de ce résultat :« Les courses prévues en matinée ont été retardées à cause de la pluie. On nous a informés du nouvel horaire de des courses à la dernière minute et nous n’avons pas eu le temps de bien nous échauffer. Avec peu de préparation, nous avons été rapides étions sur une piste qui n’est pas reconnue pour être très vite. Nous sommes très contents du résultat. »

L’équipe de l’Alberta ( 4m 40,21 secondes) a terminé deuxième et le Manitoba troisième.

À la poursuite individuelle, Alexandre Cloutier a mérité l’argent derrière l’Albertain Zach Bell. Cloutier, originaire de Ste-Foy, était déçu de sa prestation.

« J’avais mal aux jambes en me levant ce matin. Tout s’est mis en place à la poursuite par équipes, mais par la suite, je ne me sentais pas bien. En finale, je ne sais pas ce qui s’est passé », a commenté Cloutier, qui cherchait les mots pour expliquer sa contre-performance.

À l’épreuve en tandem, Stéphane Côté et son pilote Pierre-Olivier Boily ont remporté le 200 m avec un temps 11,745 secondes. Brian Cowie et Murray Solem (11,829 secondes) ont terminé deuxièmes.

« Nous ne participerons pas à cette épreuve à Athènes, mais c’était plus pour le plaisir de faire la course, a expliqué Stéphane Côté, qui prendra part à ses troisièmes Jeux paralympiques dans les épreuves chez les non-voyants. Nous sommes vraiment satisfaits de savoir que notre vitesse de pointe est élevée. C’est un bon point de repère pour l’épreuve du kilomètre de samedi. »

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive