New York Championship

Le Néo-Zélandais Greg Henderson remporte l’épreuve

Charles Dionne finit 14e

Montréal, 1er août 2004 – Greg Henderson, de l’équipe Health Net, a remporté les grands honneurs de la course New York cycling Championship, un critérium de 100 km couru dans les rues de Manhattan. Le coureur néo-zélandais a croisé la ligne d’arrivée en 2:05:13 heures, pour devancer son coéquipier, le Canadien Gordon Fraser, et le Cubain Ivan Dominguez. Charles Dionne, de St-Rédempteur, a pris le 14e rang de l’épreuve, inscrivant le même temps que le vainqueur.

« Pour un critérium aussi long, le rythme de la course a été assez rapide, a indiqué Dionne. Il y a aussi eu plusieurs chutes en raison de la chaussée détrempée. J’ai été chanceux, car j’ai pu me tenir loin de ces chutes. J’ai toutefois fait une crevaison en frappant une bouche d’égout. Sans exagérer, je crois qu’il y a eu une quarantaine de crevaisons pendant la course. Ces bouches d’égout-là ne pardonnent pas, surtout quand elles sont détrempées. Cela ressemblait beaucoup aux rues de Montréal : elles étaient bossées, il y avait des bouches d’égout creuses de quelques centimètres et la pluie a fait remonter l’huile à la surface de la chaussée.

« Vers la fin de la course, nous n’étions plus que deux coureurs de notre équipe, Chris Horner et moi. À un tour de l’arrivée, Chris a essayé de m’amener en avant. Cela passait pas mal serré et nous nous sommes perdus dans le groupe. Nous nous sommes ramassés un peu plus en arrière, pour le sprint », a expliqué le coureur de l’équipe Webcor.

Horner a finalement terminé en dixième place.

La prochaine course de Dionne aura lieu le week-end prochain, à Charlotte, en Caroline du Nord.

Rédaction : Christian Jutras


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive