Cascade Classic

Lyne Bessette troisième de la première étape

Montréal, 8 juillet 2004 – Lyne Bessette (Quark) a pris le troisième rang de l’étape initiale de la Cascade Classic, qui était présentée jeudi, en banlieue de Bend (Oregon). L’Américaine Christine Thorburn (Webcor) a été la première à franchir l’arrivée de cette difficile étape de 112 kilomètres, dont les 35 derniers étaient en montée.

« C’était vraiment dur. (Les trois premières) nous sommes très proches », a commenté la Québécoise, qui a terminé à une vingtaine de secondes de la gagnante. (N.d.l.r. : les résultats officiels n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes) « La course a été très tactique et les filles de la formation T Mobile ont été très actives tout au long de l’épreuve. En fait, je suis surprise que ce ne soit pas une des leurs qui ait gagné. »

Un groupe d’une quinzaine de coureuses a pris la fuite dans l’ascension de la McKenzie Pass et Bessette a été une des instigatrices de cette échappée comme elle l’a expliqué : « Je voulais imposer le rythme et tester mes jambes tout en voulant voir le groupe se rapetisser car c’était un peu dangereux pour le classement. »

L’an dernier, Bessette avait facilement remporté cette course par étapes en se payant plusieurs échappées en solitaire. Les choses seront toutefois différentes cette année. « La compétition est plus relevée qu’en 2003. C’est une bonne chose, car ça nous fait travailler encore plus fort en préparation pour les Jeux olympiques. »

Coéquipière de Bessette chez Quark, Audrey Lemieux n’a pas pris le départ à cause d’une blessure persistante à son tendon d’Achille gauche. La Saguenéenne devrait être de retour au Québec au cours des prochains jours pour des examens plus approfondis.

Un contre-la-montre et un critérium sont au programme de la journée de vendredi.

Texte : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive