Tour de Toona

Lyne Bessette remporte la première étape

Montréal, 26 juillet 2004 – Lyne Bessette entend exploiter à fond sa dernière compétition avant de se rendre à Athènes : la cycliste de Knowlton a remporté lundi le prologue de 5,3 kilomètres, première étape du Tour de Toona présenté à Altoona en Pennsylvanie.

« Je n’ai pas les résultats officiels encore mais j’ai gagné le prologue », s’est-elle empressée de préciser à Sportcom tard lundi soir (les résultats n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes). Je sais simplement que j’ai terminé devant Sue Palmer, peut-être par une quinzaine de secondes environ.

« Je suis contente car c’est un bon départ pour cette longue course de sept étapes qui se terminera dimanche. Il pleuvait beaucoup et ce n’était pas idéal. Mais ça fait rien, je suis optimiste pour la course qui s’en vient. C’est ma dernière compétition avant les Jeux olympiques et je veux en profiter au maximum».

Si Lyne Bessette est aussi confiante, c’est, dit-elle, en raison de la qualité de ses coéquipières de l’équipe Quark. « J’ai une bonne équipe avec moi; Manon (Jutras), Amy (Moore), Sarah (Uhl) et Megan (Elliot) sont toutes ici. Ça promet », a-t-elle lancé.

Mardi, la deuxième étape sera longue de 115 kilomètres.

Texte : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive