Cascade Classic

Charles Dionne troisième de la dernière étape

Montréal, 11 juillet 2004 – Charles Dionne (Webcor) a bouclé la sixième et dernière étape de la classique cycliste Cascade, dimanche, en terminant au troisième rang.

Dans un critérium sur un circuit de 1,5 km dans les rues de la ville de Bend, en Oregon, Dionne a terminé en force au sprint en compagnie de deux autres cyclistes. L’écart était tellement serré qu’il a fallu l’utilisation du photo-finish pour déterminer un vainqueur. Les cyclistes ont roulé pendant une heure avant d’effectuer les cinq derniers tours de l’épreuve.

À 350 mètres de l’arrivée, Dionne a été accroché par son propre coéquipier Chris Honer, ce qui l’a ralenti quelque peu en vue du dernier droit de la course.

« C’était une course serrée où tout le monde était l’un derrière l’autre. Il m’aurait fallu un mètre de plus. J’ai demandé de voir la fin de la course tellement nous n’étions pas capables de faire la différence au fil d’arrivée », a-t-il insisté.

La prochaine compétition de Dionne sera le Tour de Poona, en Pennsylvanie, du 26 juillet au 1er août. Il a été le vainqueur au classement général de cette course en 1998.

Texte : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive