Cascade Classic

Charles Dionne premier, Lyne Bessette dans le peloton de tête

Montréal, 10 juillet 2004 – Charles Dionne (Webcor) a remporté la cinquième étape de la classique Cascade, à Bend, en Oregon, samedi.

Au terme d’un circuit routier de 150 kilomètres, le cycliste de Saint-Rédempteur a su imposer sa loi dans un parcours où il y a eu 18 montées.

« Je n’avais pas la tête au vélo, a confié Dionne. Mais quand j’ai vu mes coéquipiers tirer, je me suis dit que je n’avais pas le choix d’aller en avant. Ils ont fait le gros du travail. »

Malgré sa victoire, Dionne est encore affecté par la décision de l’Association canadienne cycliste de l’avoir laissé de côté, en vue des Jeux olympiques. Il a porté cette décision en appel, avec le support de la Fédération québécoise des sports cyclistes. Les noms des athlètes qui font partie de l’équipe olympique seront dévoilés le 12 juillet.

« J’ai passé plus de temps au téléphone ces derniers temps qu’à me préparer pour mes courses. On va voir si l’appel va donner des résultats avant la sélection », a-t-il précisé.

Du côté féminin, Lyne Bessette (Quark) a terminé dans le peloton de tête de l’étape, qui a été remportée par l’Américaine Kimberly Bruckner (T-Mobile). La cycliste de Knowlton conserve sa troisième place au classement général.

Texte : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive