Grand prix Nature Valley

La première étape à Lyne Bessette

Montréal, le 9 juin 2004 - Lyne Bessette (Quark) a enlevé la première étape du Grand prix Nature Valley, mercredi, à Virginia, au Minnesota. Au contre-la-montre de 9 kilomètres, l’Estrienne a maintenu une moyenne horaire de 46 km/h pour devancer Katrina Berger-Grove (Rona) de 2,5 secondes et Lynn Gaggioli (T Mobile) (Ndlr : les résultats officiels n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.)

Le vent de dos qui soufflait sur le parcours n’a pas permis aux favorites de creuser de grands écarts avec les autres concurrentes, comme c’est habituellement le cas dans les épreuves en solitaire.

« Cette victoire, je ne m’y attendais pas ! » a révélé la gagnante en entrevue. « Chose certaine, on va essayer de défendre le maillot. Demain (jeudi), il y aura une possibilité d’aller chercher jusqu’à 1m 15s en bonification. J’ai une équipe jeune avec moi et ça va être une belle expérience pour mes coéquipières. On ne prendra pas le départ de la course pour laisser aller le maillot, même si ça ne sera pas de tout repos. »

L’autre Québécoise présente, Audrey Lemieux, coéquipière de Bessette chez Quark, a préféré mettre la pédale douce afin de préserver ses jambes pour la deuxième étape.

Jeudi, le peloton s’attaquera à un parcours de 114 kilomètres présenté en banlieue de Virginia.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive