Clasique Wachovia Liberty

La malchance s’acharne sur Lyne Bessette

Montréal, le 6 juin 2004 - La malchance s’est acharnée sur Lyne Bessette à la classique Wachovia Liberty, dimanche, à Philadelphie. Malgré un changement de vélo, deux crevaisons et une chute, la cycliste de Knowlton a réussi à terminer l’épreuve dans le peloton de tête.

Dans cette course de 90,5 kilomètres, c’est l’Allemande Petra Rossner qui a croisé le fil d’arrivée en première position. Elle a ainsi remporté cette classique pour la septième fois de sa carrière. Bessette avait remporté la compétition en 2003.

« Ce fut une compétition difficile avec tout ce qui m’est arrivé. J’ai quand même réussi à remonter en faisant la chasse à trois reprises et s’assurer que mes coéquipières soient bien placées en fin de course », a mentionné Bessette.

Elle a aussi ajouté que le groupe de cyclistes participant à cette épreuve était assez particulier. « De toutes les participantes, il y en avait plusieurs qui avaient peu d’expérience et il y a eu plusieurs chutes. C’était la première fois que je voyais un groupe comme ça. »

Rédaction : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive