Wachovia Invitational

Dominique Perras obtient son dernier critère olympique

Montréal, le 3 juin 2004 - Charles Dionne n’est plus le seul cycliste québécois à détenir tous ses critères olympiques en vue des Jeux d’Athènes. Au terme de la présentation de la classique Wachovia jeudi soir, Dominique Perras a terminé dans le peloton de tête pour réaliser son objectif.

« C’était une course très rapide où il y avait peu de chances de s’échapper. Je suis très content d’avoir réalisé tous mes critères. Je vais pouvoir courir la tête tranquille et penser à gagner plutôt que d’être conservateur en pensant de terminer dans les 10 premiers », a mentionné Perras.

Dans cette course de 149 kilomètres dans les rues de Trenton, au New Jersey, Dionne a lui aussi terminé dans le peloton de tête, malgré une crevaison survenue en début de parcours.

« Un des mes coéquipiers m’a donné une roue et j’ai pu remonter assez vite. C’était une course correcte, sans plus. Maintenant, c’est la grosse course qui s’en vient ce week-end et je compte terminer en beauté », de dire le cycliste de Saint-Rédempteur.

La troisième et dernière étape du Wachovia Invitational est prévue dimanche à Philadelphie, où un tracé de 250 kilomètres attend les cyclistes.

Maintenant que Dionne et Perras ont atteint leurs critères olympiques, cinq Canadiens sont éligibles pour obtenir les trois places sur l’équipe de cyclisme sur route. D’ici à la fin juin, les deux Québécois veulent en mettre plein la vue avant la sélection officielle.

« Ça commence dès maintenant. Il y a la course du week-end, le Grand Prix de Beauce, et surtout le championnat canadien, qui est le plus important pour gagner sa sélection », de conclure Perras.

(NDLR : Les résultats officiels n’ont pas encore été divulgués).

Rédaction : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive