Grand Prix de Beauce

Domination polonaise lors de la quatrième étape

Montréal, le 18 juin 2004 - Les Polonais Radoslaw Romanik (Hoop CCC Polsat) et Tomasz Brozyna (Action-ATI) ont dominé la quatrième étape du Grand Prix cycliste de Beauce, vendredi, au cours de laquelle Mathieu Toulouse a été le meilleur Québécois, en terminant au 13e rang.

Dans cette étape de 155 km entre Saint-Georges et Mont-Mégantic, Romanik et Brozyna ont chacun franchi la ligne d’arrivée en un temps de 4 heures, 13 minutes et 53 secondes. Toulouse, (Équipe Québec), qui est un spécialiste de vélo de montagne, a terminé à 1 :32 des meneurs. Quant à Dominique Perras et Charles Dionne, qui représentent l’équipe canadienne, ils ont respectivement bouclé l’étape et 15e et 21e positions.

« Ce n’était pas compliqué comme stratégie : les meilleurs cyclistes ont été en avant tout le long. J’ai été bien protégé par mes coéquipiers et je suis resté dans le peloton jusqu’au dernier kilomètre, a fait savoir Perras. Maintenant, il va falloir que je termine en force dans la dernière étape de dimanche pour être parmi les 15 premiers au cumulatif, et récolter des points UCI. »

Au classement général, Brozyna a consolidé son avance en tête (16 :29,07), lui qui a une mince priorité de 16 secondes sur Romanik. En 12e position, Perras conserve le maillot vert en tant que Québécois le mieux placé au cumulatif, à 2 :41 de la tête. Dionne est au 18e rang, tandis qu’Alexandre Nadeau (Volkswagen Trek) occupe la 21e place.

La cinquième étape du Grand Prix cycliste de Beauce est présentée en deux volets, samedi. En matinée, il y a un contre-la-montre individuel de 14 km, à Notre-Dame-des-Pins. Le deuxième segment est un critérium de 75 km, où les cyclistes vont effectuer 50 tours d’une longueur de 1,5 km, dans le centre-ville de Saint-Georges.

Rédaction : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive