Grand Prix de Beauce

Charles Dionne remporte la troisième étape

Montréal, le 17 juin 2004 - Charles Dionne a remporté la troisième étape du Grand Prix cycliste de Beauce jeudi, en un temps de 4 heures, 31 minutes et 17 secondes, au terme d’un parcours routier de 180 kilomètres à Lac-Etchemin.

Représentant l’équipe canadienne, Dionne s’est échappé au 20e kilomètre en compagnie d’un petit groupe de cyclistes. Par la suite, il a réussi à filer en solitaire tout en se bâtissant une avance de neuf minutes sur le peloton principal. Au fil d’arrivée, le cycliste de Saint-Rédempteur a résisté aux assauts de Kairat Baigudinov (Capec), qui a terminé à trois secondes du vainqueur.

Le Canadien Gord Fraser (Health Net Maxxis) a réussi à se démarquer au sprint devant le Bulgare Plamen Stoyanov (Hoop CCC PolSat) pour terminer en troisième place, à 36 secondes de Dionne. Quant à Dominique Perras, de Brossard, il a bouclé cette troisième étape en 30e position, à plus de neuf minutes de la tête.

Au classement général, Perras conserve le maillot vert en tant que Québécois le mieux classé. Après trois étapes, il est situé au neuvième rang, à 50 secondes du meneur, soit le Polonais Tomasz Brozyna. Quant à Dionne, sa victoire lui a permis de grimper au 17e rang, tout en s’emparant de la première place au classement par points.

La quatrième étape du Grand Prix cycliste de Beauce est présentée vendredi, dans un parcours de 155 km prévu entre Saint-Georges et Mont-Mégantic.

Rédaction : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive