Grand Prix de Beauce

Dominique Perras : meilleur Canadien de la 2e étape

Montréal, le 16 juin 2004 - Dominique Perras, qui a pris le neuvième rang, a été le meilleur Canadien de la deuxième étape du Grand Prix de Beauce mercredi, un trajet de 180 km se terminant par un parcours urbain de 3 km et demi.

Deux Polonais se sont classés parmi les trois premiers, incluant le vainqueur Tomasz Brozyna de l'équipe Action ATI, qui a franchi la distance en quatre heures, 32 minutes et 24 secondes. Son compatriote Radoslaw Romanik, de Hoop CCC PolSat, a pris la troisième place derrière Viktor Rapinski, de l'équipe Navigators, qui a terminé à 13 secondes du meneur.

Perras, qui évolue sous les couleurs de l’équipe nationale canadienne, est arrivé avec 37 secondes de retard sur le vainqueur. Quant à Charles Dionne, deuxième lors de la première étape, il a fini au 26e rang à 17 minutes 36 secondes du gagnant.

« Comme je m’y attendais, a raconté Perras, l’étape a été très dure dès le début. Dans la première montée après 20 km, on a roulé très fort et j’étais du groupe de 17 coureurs qui s’est séparé. Tous les favoris étaient là. L’avance s’est accrue à mesure qu’on avançait. Le problème c’est que j’étais le seul de mon équipe. À 40 kilomètres de l’arrivée, les deux équipes de Polonais, de trois coureurs chacune, ont attaqué à tour de rôle. Sur la fin, j’ai perdu quelques secondes, je suis un peu déçu de ça.

« Bref, je suis neuvième et toujours là pour le classement général. Nous sommes 15 coureurs qui avons une grosse avance. La course va se gagner par l’un de ces 15 coureurs. Demain (jeudi), je resterai vigilant afin qu’aucun des 15 s’échappe et c’est vraisemblablement la montée du Mont-Mégantic vendredi qui fera une grosse différence. Je connais bien le secteur. J’ai 50 secondes de retard sur le meneur. Je suis confiant de pouvoir gagner », a indiqué l’athlète de Brossard, âgé de 30 ans.

Pour la 3e étape à Lac-Etchemin, jeudi, il s’agit d’un autre parcours routier de 180km.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive