Grand prix Nature Valley

Lyne Bessette termine au premier rang

Montréal, le 13 juin 2004 - Lyne Bessette (Quark) a été en mesure de conserver le maillot rose de meneuse du début à la fin pour remporter le Grand prix Nature Valley, dimanche, à Stillwater (Minnesota). Sur le circuit critérium de 50 minutes qui était marqué par une montée abrupte (24 % !), l’Américaine Annette Beutler (Lietzsport Cycling) a mérité la victoire d’étape devant l’Estrienne.

« Étant donné que l’étape était difficile, je ne voulais pas me faire attaquer. Si je me rendais la vie dure, c’est que c’était aussi le cas pour les autres. », a révélé la gagnante, qui a accéléré le rythme à chaque passage au sommet de la côte. « C’était le meilleur endroit pour attaquer. Audrey (Lemieux) m’a donné un coup de main durant un bon moment et elle a fait un super travail. »

« Aujourd'hui, c’était vraiment dur », a pour sa part commenté Audrey Lemieux. « Il n’y avait pas vraiment de peloton principal. J’ai réussi à rester dans le peloton de tête pendant un bon bout de temps, mais je souffrais. »

Décrochée après environ 30 minutes de course, Lemieux s’est retrouvée avec la Française Jeannie Longo et une autre coureuse. « Je ne prenais pas de relais car Lyne était dans le groupe de tête, alors Jeannie était fâchée… ça, c’était ma petite péripétie de la journée », a expliqué l’athlète originaire d’Alma. « C’est mon premier tour où je n’étais pas seulement là pour rester dans le peloton, mais bien pour travailler. J’ai aimé ça car on a commencé et fini en force. »

En préparation pour les championnats canadiens qui s’amorceront à Kamloops, en Colombie-Britannique, à compter du 24 juin, Bessette était fière du rendement de sa formation. « C’est plus difficile de défendre le maillot du début à la fin, mais nous avons fait le travail. Avoir réussi cela avec de jeunes coéquipières, c’est ce que je trouve le fun », a-t-elle conclu.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive