Vélo de montagne - Coupe du monde

Marie-Hélène Prémont ne cesse d’améliorer ses performances

Elle finit sixième en Belgique; Gunn-Rita Dahle remporte une deuxième victoire

Montréal, le 30 mai 2004 — Si elle maintient une telle allure, Marie-Hélène Prémont pourrait causer une belle surprise aux Jeux d’Athènes! Bien qu’elle n’ait pas encore obtenu officiellement sa qualification au sein de l’équipe olympique canadienne, la cycliste de Château-Richer ne cesse d’améliorer ses performances sur le circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne. Dimanche, elle a pris le sixième rang de l’épreuve de cross-country de Houffalize, en Belgique.

Prémont, qui avait fini dixième lors de la première Coupe du monde de la saison, a bouclé le parcours en 2:13:06 heures, soit à 4:16 minutes de la gagnante, la Norvégienne Gunn-Rita Dahle. Cette dernière célébrait déjà une deuxième victoire en Coupe du monde cette saison.

L’Américaine Alison Dunlap a mérité l’argent, tandis que l’Italienne Annabella Stropparo a empoché le bronze. Deux autres Canadiennes ont réussi à terminer parmi les dix premières, soit Kiara Bisaro, septième, et Alison Sydor, neuvième.

L’Ontarienne Chrissy Redden, qui, en compagnie de Prémont et de Bisaro, complète le trio de Canadiennes qui tentent de décrocher l’un des deux laissez-passer disponibles pour les Jeux d’Athènes, n’a pu compléter l’épreuve. De son côté, Sydor est déjà assurée d’être de la formation olympique canadienne.

Chez les hommes, le Belge Roel Paulissen a remporté les grands honneurs devant le Suisse Christoph Sauser et le Français Julien Absalon.

Roland Green, de Victoria, a été le meilleur Canadien avec une 29e place, alors que le Montréalais Mathieu Toulouse a fini au 40e rang.

Rédaction : Christian Jutras


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive