Tour du Connecticut

Dionne et Perras terminent septième et huitième

Montréal, le 22 mai 2004 — Charles Dionne et Dominique Perras ont respectivement terminé en septième et huitième positions de l’avant-dernière étape du Tour du Connecticut, samedi.

Dans un tracé de 80 km rempli de plusieurs montées dans les rues de Waterbury, Dionne (Webcor) et Perras (Ofoto) tentaient de rattraper les quatre coureurs qui s’étaient détachés du peloton. Détenteur du maillot de meilleur grimpeur depuis le début du Tour, Perras a réussi à consolider son avance à ce chapitre, en vue de la dernière étape.

« J’ai réussi à gagner le premier sprint avant de m’échapper en compagnie de Charles. L’autre cycliste qui était avec nous a subi une crevaison à quelques mètres de l’arrivée, donc j’ai dû ralentir pour éviter une collision et terminer quelques mètres plus loin », a déclaré le cycliste de Napierville.

Quant à Dionne, il souhaite terminer le Tour en force, même si ses chances de terminer premier au classement ont été compromises par un bris mécanique, lors de l’étape initiale du Tour.

« Je suis bien content de cette septième place. Même s’il y avait quatre coureurs en avant, j’ai continué d’attaquer dans les montées pour essayer de terminer en solo », a-t-il expliqué.

Dans la cinquième et dernière étape prévue dimanche, les cyclistes vont négocier le parcours de 160 kilomètres de la classique Housatonic Valley.

Rédaction : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive