Tour de l’Aude

La victoire d’étape à Ljungskog, pas de changement pour Bessette

Montréal, le 22 mai 2004 — La championne du monde Susanne Ljungskog (S.A.T.S.) a remporté la neuvième et avant-dernière étape du Tour de l’Aude, samedi, sur les 132 kilomètres séparant Couiza et Arques. Lyne Bessette a terminé la journée au sixième rang dans le deuxième groupe de coureuses,qui accusait 56 secondes sur le groupe des trois premières.

Au classement général, Bessette se maintient en cinquième position du classement général, à deux minutes et trois secondes de l’Allemande Trixi Worrack (Nürnberger-Versicherung). Une coéquipière de Worrack, Judith Arndt, n’est qu’à huit secondes de la tête. Deux représentantes de l’équipe américaine T-Mobile, Kimberly Bruckner et Kristin Armstrong, suivent en troisième et quatrième positions.

Au classement par équipes, la délégation canadienne composée de Bessette, Nicole Demars, Kathy White, Gina Grain, Amy Moore et Erinne Willock est au quatrième rang.

La dernière étape du Tour de l’Aude a lieu dimanche à Limoux, alors que les cyclistes vont négocier un parcours de 111 kilomètres.

Rédaction : Mathieu Laberge et Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive