Tour du Connecticut

Dionne à moins d’une roue de la victoire

Il prend le deuxième rang au sprint

Montréal, le 21 mai 2004 — Charles Dionne est venu on ne peut plus près de remporter la troisième étape du Tour du Connecticut, terminant à une demi-roue du vainqueur, Ivan Dominguez, de l’équipe Colavita Olive Oil.

Ce dernier a eu le meilleur dans le critérium de 50 kilomètres, où les coureurs devaient faire 62 boucles d’un parcours de 0,8 km dans les rues de New Haven.

« Après une vingtaine de tours, nous sommes partis dans une échappée à huit coureurs, a indiqué Dionne. Nous sommes restés ensemble jusqu’à la fin et cela s’est terminé au sprint. J’ai terminé deuxième, mais il ne me manquait presque rien pour devance mon ancien coéquipier Ivan Dominguez. »

« Je suis content parce que j’ai été dans l’échappée pendant toute la soirée et j’ai travaillé très fort pour provoquer des choses. Tout va bien pour l’instant et la forme est bonne », a conclu le cycliste de St-Rédempteur qui porte les couleurs de l’équipe américaine Webcor.

Samedi, les coureurs se mesureront à un parcours de 80 km dans les rues de Waterbury, réputé pour ses ascensions abruptes.

Rédaction : Christian Jutras


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive