Souvenir Magalie Pache

Une autre deuxième place pour Lyne Bessette

Montréal, le 2 mai 2004 — Lyne Bessette a pris le deuxième rang de la compétition Souvenir Magalie Pache, un contre-la-montre sur invitation, présentée dimanche, à Lausanne. La porte-couleurs de l’équipe canadienne a parcouru les 20,4 kilomètres en un temps de 30m 59s, accusant un retard de 31 secondes sur l’Australienne et meneuse au classement général de la Coupe du monde sur route, Oenone Wood. Margaret Hemsley, également de l’Australie, a mérité le bronze à 57 secondes de la gagnante.

« Je suis bien contente car je ne m’attendais pas à finir deuxième », a souligné la médaillée d’argent dans ses commentaires d’après course. « Je m’étais dit que si j’en tirais un bon (chrono), je pouvais me classer dans les cinq premières. Il y avait de gros noms présents et le parcours était assez difficile. »

Selon la cycliste de Knowlton, les 5 derniers kilomètres, où on retrouvait plusieurs montées dans des petites rues pavées, ont été déterminants : « C’est à cet endroit que la course s’est jouée. C’était mon premier vrai contre-la-montre de la saison – à l’exception de quelques prologues – alors c’est un test concluant. »

« Je n’ai pas pris cette course à la légère, a-t-elle poursuivi. Au cours de la dernière semaine, j’ai fait des entraînements plus spécifiques pour le contre-la-montre. Rien de trop long, mais juste assez pour me remettre en jambes. »

Le Souvenir Magalie Pache était présenté sur le parcours de la dernière étape du Tour de Romandie, qui a été remporté par l’Américain Tyler Hamilton pour une deuxième année de suite. « C’était le fun que notre course soit intégrée au cyclisme masculin européen. Après la course, je suis allée saluer Tyler (Hamilton) car je le connais bien car qu’il est un bon ami de mon copain Tim (Johnson). »

Bessette passera les prochains jours à Gérone, en Espagne, pour rejoindre son conjoint qui fait ses classes avec la formation espagnole de première division Saunier Duval-Prodir. Par la suite, elle sera de retour à la compétition au Tour de l’Aude, qui se mettra en branle le 13 mai.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive