Tour de l’Aude

Lyne Bessette promet de finir en force

Montréal, le 17 mai 2004 — Dans une quatrième étape qui n’a pratiquement rien changé lundi au classement général provisoire du Tour de l’Aude, Lyne Bessette, de l’Équipe canadienne de cyclisme, a terminé dans le peloton de tête, à 35 secondes de la gagnante, promettant de devenir une adversaire plus coriace dans les étapes plus difficiles qui restent à venir.

Disputée sur une distance de 126 kilomètres sur un tracé sinueux dans l’arrondissement Lesignan Corbières, la quatrième étape de la 20e édition du Tour de l’Aude, qui en compte 10, a été remportée par l’Anglaise Sara Symington (British National Team) en vertu d’un chrono de trois heures, 16 minutes et 54 centièmes. Luise Keller, de l’Équipe nationale allemande, l’a défiée dans les 12 derniers kilomètres mais a dû s’avouer vaincue par quatre secondes au fil d’arrivée.

Le maillot de leader est resté sur le dos de l’Allemande Trixi Worrack (Nurnberger Versicherung) qui affiche un temps cumulatif de 9;05,48. Lyne Bessette occupe à ce chapitre le huitième rang à deux minutes et 14 secondes de la meneuse.

« L’équipe allemande a joué pour protéger le maillot. Il y a eu plusieurs tentatives d’échappée mais sans grand résultat. Pour ma part, a raconté l’athlète de Knowlton, je ne m’en fais pas, je demeure en bonne position. J’ai pris deux semaines pour me rafraîchir avant de venir ici et on ne peut pas dire que je suis à 100%. Je suis en grande forme mais je saurai m’impliquer davantage vers la fin de la semaine alors que les étapes deviendront plus difficiles.

« En fait, je veux finir en force le Tour de l’Aude plutôt que trop fatiguée. Car je tiens à revenir à Montréal avec toutes mes forces », pour participer à la Coupe du monde féminine le 29 mai. Elle sera à Montréal lundi soir.

Mardi, la cinquième étape sera courue sur une distance de 120 kilomètres à Castelnaudary.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive