Tour de l’Aude

Lyne Bessette toujours au plus fort de la course

Montréal, le 16 mai 2004 — Lyne Bessette a terminé en septième position de la troisième étape du Tour de l’Aude, dimanche, qui a été outrageusement dominée par Trixi Worrack (Nurnberger Versicherung).

L’Allemande a décidé de s’échapper au 26e des 109 kilomètres de la course présentée à Rieux Minervois, et elle a franchi le fil d’arrivée avec une priorité de deux minutes 12 secondes sur le peloton principal, pour ainsi s’emparer du premier rang au classement général.

« On a donné la chasse au 25e kilomètre, mais je n’étais pas en bonne position pour que l’équipe s’empare du maillot de leader. C’était la bonne tactique pour Trixi. Elle est une excellente grimpeuse, et c’est à la montée que personne n’a pu la rattraper. », de préciser Bessette.

Impliquée dans une chute lors de la première étape, la cycliste de l’équipe canadienne l’a échappé belle dans un parcours où il y avait un vent de dos pratiquement tout au long de l’épreuve. « J’ai fait un petit détour sur le gazon, mais rien de grave. À part dans la montée, le vent de dos rendait les conditions dangereuses à plusieurs endroits », a-t-elle précisé.

Après trois étapes, Bessette se maintient au septième rang du classement cumulatif, soit deux minutes 14 secondes derrière Worrack. La quatrième étape est un tracé sinueux de 126 kilomètres dans l’arrondissement de Lezignan Corbières, où il n’y aura qu’une seule montée.

« Je suis en bonne position, il n’y a pas à s’inquiéter malgré mes deux incidents de course », de conclure la double gagnante du Tour de l’Aude, en 1999 et en 2001.

Rédaction : Jean-François Pilote


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive