Grand Prix des fêtes de Coux et Bigaroque

Jean-François Laroche prend le 13e rang

Montréal, le 17 avril 2004 - Jean-François Laroche, qui s’aligne pour la formation US Montauban, a pris la 13e position du Grand Prix des fêtes de Coux et Bigaroque, une course en ligne de 100 km de niveau Élite 2. Le Français Carl Naibo a remporté les grands honneurs de cette épreuve courue en Dordogne, dans le sud-ouest de la France.

« Ma course a été correcte, sans plus. Je ne suis pas “super“ content, a avoué Laroche. Cela avait pourtant bien débuté, parce que je me trouvais dans une échappée qui s’est produite dans la première bosse de trois kilomètres. Puis au fur et à mesure que la course se déroulait, je me sentais de moins en moins bien et je me suis fait sortir vers la fin de l’échappée. J’ai fini la course dans le premier groupe derrière. Je n’ai pas pu tenir le coup en raison de la fatigue », a-t-il ajouté.

« C’était une course qui ressemblait à un critérium. Nous avons fait une boucle de 12 km, puis d’autres de 4 km, pour terminer par la même boucle de 12 km. C’était un parcours assez vallonné et le rythme de la course a été soutenu, étant donné que la distance à parcourir n’était pas tellement longue », a expliqué le Magogois de 24 ans.

À compter de mercredi, Laroche prendra part au Tour de l’île de Majorque en Espagne.

Rédaction : Christian Jutras


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive