Sea Otter Classic

Lyne Bessette remporte l’étape et prend la tête

Montréal, le 16 avril 2004 - Lyne Bessette est sortie grande gagnante de la deuxième journée de la Sea Otter Classic, vendredi, en Californie, en méritant la victoire d’étape en plus d’enfiler le maillot de meneuse. Patiente jusqu’au dernier des 17 tours du circuit automobile de Laguna Seca et bien épaulée par ses coéquipières de l’équipe Quark, Audrey Lemieux, Amy Moore et Megan Elliot, Bessette a profité de la dernière montée du parcours pour distancer ses plus proches poursuivantes. L’Almatoise Audrey Lemieux a terminé au dixième rang.

« Notre plan était de rester patientes et d’attendre au dernier moment avant de tenter quelque chose », a indiqué la nouvelle meneuse au classement général qui détient une mince avance de 2 secondes.

Au début du dernier tour, Christine Thorburn (Webcor) s’est portée à l’attaque et elle a immédiatement été suivie par Kristin Armstrong (T Mobile), alors détentrice du maillot de meneuse au classement général.

« J’ai vu les filles attaquer et j’ai décidé de prendre mon rythme. Une fois que je les ai rattrapées dans la montée, je n’ai même pas arrêté et j’avais déjà 20 secondes d’avance au sommet. J’ai pu tenir le coup jusqu’à la fin », a expliqué Bessette, qui a fait un peu plus de 2 kilomètres en solitaire avant de franchir l’arrivée.

L’épreuve masculine remportée par l’Américain Trent Klasna (Sierra Nevada), alors que le champion canadien en titre, Dominique Perras (équipe canadienne), a terminé en quatrième place. (Ndlr : les résultats officiels n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes.)

La conclusion de la Sea Otter Classic sera présentée samedi.

Rédaction : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive