Tour des Cantons de St-Ciers

Jean-François Laroche 28e, malgré une chute

Montréal, le 27 mars 2004 — Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Jean-François Laroche. L’athlète de Magog, qui s’était classé deuxième l’an dernier au Tour cycliste des Cantons de St-Ciers, a complété samedi la première des deux étapes, à une soixantaine de kilomètres au nord de Bordeaux, en terminant en 28e position.

« J’ai été victime d’une chute qui a fracassé mon casque. Heureusement que je portais ce casque. Mais malgré cela, j’ai terminé devant le peloton, en 28e place », a indiqué Laroche qui évolue au sein de l’équipe US Montauban, la même que François Parisien absent aujourd’hui. Les deux Québécois participent ainsi à des courses de calibre élite 2, le plus haut calibre amateur en France.

« Je compte me reprendre demain (dimanche) car je crois possible de faire meilleure figure. Après tout, j’ai fait une deuxième place l’an dernier », a-t-il ajouté. Jean-François Laroche poursuivra ses courses avec US Montauban ce printemps et il sera de retour au Québec à la mi-juin pour ne pas manquer le Tour de Beauce et les Championnats canadiens.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive