Pomona Valley Stage Race

Lyne Bessette au sommet du classement provisoire

Montréal, le 19 mars 2004 — Après avoir mis la main sur le maillot de grimpeuse la veille, Lyne Bessette a terminé deuxième lors de la seconde étape de la Pomona Valley Stage Race en Californie vendredi et s’est emparée de la première position au classement général provisoire.

L’athlète de Knowlton, de l’équipe Quark, a franchi la ligne d’arrivée 19 secondes derrière la gagnante de l’étape, l’Américaine Kristin Armstrong de T-Mobile, au terme d’un contre-la-montre de 8 kilomètres. « Les conditions ne sont pas agréables, il y a tellement de smog qu’on a peine à voir les montagnes qui nous entourent. L’air n’est pas facile à respirer », a fait remarquer Bessette.

Maintenant qu’elle a le maillot de meneuse, elle assure que son équipe travaillera à le conserver. « Notre objectif en arrivant ici était d’y aller étape par étape. Mais maintenant qu’on est en avant, on va tout faire d’ici dimanche pour garder la première position au classement », a-t-elle assuré.

Samedi, les cyclistes auront droit à une montée très difficile, selon Lyne Bessette. « C’est bien comme ça, plus c’est difficile, moins il y a de monde dans le peloton », a-t-elle fait valoir.

Chez les hommes, la course de 7 kilomètres a été remportée par Chris Horner (Webcor), le coéquipier du Québécois Charles Dionne, qui ne connaissait pas son rang. « Ce fut une course que je qualifierai de correcte. Chose certaine, on se fait les jambes durant des courses aussi exigeantes. Samedi, ce sera une course sur route de 160 kilomètres. Dimanche, c’est le critérium et dès mardi on débute la classique Redlands. C’est beaucoup de vélo pour commencer la saison », a commenté Dionne.

Rédaction : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive