Cyclisme sur piste– Coupe du monde

Sortie frustrante pour l’équipe canadienne

Montréal, le 13 mars 2004 — L’équipe canadienne formée des Québécois Alexandre Cloutier, Martin Gilbert, Jean-François Laroche et du Britanno-Colombien Mark Ernsting s’attendait à un meilleur résultat à l’épreuve de poursuite par équipe de la Coupe du monde de cyclisme sur piste d’Aguascalientes, au Mexique. Les Canadiens ont réalisé un chrono de 4 minutes 28 secondes, bon pour l’avant-dernière place.

« On est déçu », a laissé tomber Laroche. « C’est une contre-performance », a-t-il renchéri. « Nous avions besoin d’une bonne performance pour espérer participer à la prochaine étape de Coupe du monde à Manchester. Cette étape aurait été notre porte d’entrée vers une qualification olympique, mais là, tout reste en suspend », expliquait le coureur magogois.

« Personne n’a vraiment mal roulé », a pour sa part indiqué Martin Gilbert. « C’est le total de l’équipe qui a donné un mauvais résultat. Peut-être qu’on a ressenti les effets de l’altitude », a-t-il laissé entendre à propos de la piste qui se trouve à 1500 m au-dessus du niveau de la mer. La veille, à la scratch race, Gilbert a terminé en 13e place. « C’était bien, mais ce n’était pas parfait. » Dimanche, en compagnie d’Alexandre Cloutier, il tentera de se qualifier pour la finale de la Madison. Au total, 40 équipes prendront le départ.

Rédaction : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive