Tour de Langkawi

Journée tranquille pour l’équipe canadienne

Montréal, le 9 février 2004 - L’Australien Sean Sullivan (Barloworld) a remporté la quatrième étape du tour cycliste de Langkawi, lundi, en Malaisie. Sullivan a devancé au sprint le Danois Devis Miorin (De-Nardi) au terme des 147,8 kilomètres de course qui reliaient les villes de Hulu Kelang et de Tampin. Tous les membres de l’équipe canadienne, incluant les Québécois Charles Dionne (18e), Dominique Perras (111e) et Alexandre Lavallée (116e), ont terminé dans le peloton principal à 1m 29s du vainqueur.

Après quelques tentatives d’échappées ratées par plusieurs coureurs en début d’étape, Sullivan et Miorin ont finalement pu tromper la vigilance du peloton pour mener leur attaque jusqu’à la ligne d’arrivée.

« C’est bien tranquille jusqu’à maintenant », a avoué Charles Dionne, sprinter désigné de l’équipe canadienne en commentant le rendement de sa formation. « Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais jusqu’à maintenant. J’espère que dans les prochains jours nous allons être en mesure de rebondir et avoir de meilleurs résultats. »

« Nous voulions avoir quelqu’un de l’équipe en échappée, mais seuls deux coureurs ont pu prendre la fuite et ils se sont rendus jusqu’au bout, a pour sa part analysé Dominique Perras. « Les Columbia Sella-Italia (l’équipe du meneur au général) ont contrôlé le peloton et ce n’était pas notre responsabilité d’organiser la chasse. Maintenant, j’espère que je vais pouvoir me refaire une santé », a souhaité le champion canadien en titre qui couve présentement une bronchite.

Au classement général provisoire, le Colombien Freddy Gonzalez (Columbia Selle-Italia) conserve la tête avec une avance de 27 secondes sur le Sud-Africain Ryan Cox (Barloworld). Roland Green (équipe canadienne) est le meilleur des siens en 19e place à 2m 28s. Dionne (à 3m 58s) se retrouve au 35e rang, Perras (à 12m 37s) au 59e et Lavallée (à 27m 45s) au 122e.

Un contre-la-montre individuel plat de 18 kilomètres sera au programme de la journée de mardi, à Melaka.

Texte : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive