Tour de Langkawi, Malaisie

Charles Dionne, 16e de la dernière étape

Roland Green finit dixième au classement général

Montréal, le 15 février 2004 - Charles Dionne a fini 16e au sprint de la dernière étape du Tour de Langkawi, en Malaisie, un critérium de 73,7 kilomètres. Dionne a terminé dans la même seconde que le vainqueur de l’étape, l’Argentin Ruben Bongiorno (Ceramiche Panaria-Margres).

Le Colombien Freddy Gonzalez, de l’équipe Colombia Selle-Italia, a été couronné champion du tour. Il a complété les dix étapes en 28 heures 52 min 52 s. Roland Green, de la Colombie-Britannique, a été le meilleur Canadien au classement général, terminant dixième à 4 min 06 s du meneur. Dionne a fini au 45e rang du classement cumulatif, tandis que Dominique Perras, 70e de la dernière étape, a obtenu la 84e place.

« Ce fut une étape assez rapide, a indiqué Dionne en parlant du critérium. Mes coéquipiers Peter Wedge et Roland Green (avec l’équipe canadienne) ont tenté des échappées, mais ils n’ont jamais été bien loin devant. Comme Roland était bien placé au général, les autres équipes ne voulaient pas le laisser aller. »

« C’est un tour assez relevé, a avoué le cycliste de St-Rédempteur. Notre performance en tant qu’équipe a été « correct ». Cela aurait pu être mieux et cela aurait pu être pire. Personnellement, j’aurais bien aimé aller chercher une victoire d’étape, mais au moins je ne me suis pas blessé », a conclu Dionne, qui a frôlé la catastrophe à quelques reprises lors des sprints de fin d’étape.

« En venant ici, l’objectif principal était de faire des points UCI. Nous en avons fait quoique peut-être un peu moins que nous l’espérions », a renchéri son coéquipier Dominique Perras. Au plan personnel, je savais que je n’étais pas au meilleur de ma condition physique, alors je me suis concentré à aider Roland (Green) », a ajouté celui qui a dû composer avec une bronchite pendant la compétition.

Alexandre Lavallée complétait le trio québécois au sein de la formation canadienne. Le Montréalais de 27 ans a fini au 102e rang du classement général.

Texte : Christian Jutras


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive