Tour de Langkawi

Eric Wohlberg domine le contre-la-montre

Dionne et Perras lèvent le pied

Montréal, le 10 février 2004 - C’était journée de contre-la-montre au Tour cycliste de Langkawi (Malaisie), épreuve qui sied bien au Canadien Eric Wohlberg qui en a profité pour signer sa première victoire d’étape du tour. Wohlberg a bouclé les 18 kilomètres dans les rues de Melaka en 21 minutes 38,74 secondes. Il a mis treize secondes au Colombien Marlon Perez (Colombia Selle-Italia) qui reprend la tête du classement général.

La victoire de Wohlberg lui a permis de faire un bond de treize places au classement général. Le coureur ontarien occupe dorénavant le 14e rang, tandis que son coéquipier Roland Green suit tout juste derrière en 15e place. Green a fini 12e du contre-la-montre à 56,98 secondes de Wohlberg.

Les Québécois Charles Dionne et Dominique Perras ont profité de cette étape pour refaire le plein d’énergie. « Au tiers de la course, je me suis rendu compte que je n’allais nulle part », a raconté Dionne. « J’ai décidé de lever le pied et de me sauver les jambes un peu. De toute façon, ça n’avait pas beaucoup d’importance pour moi au classement général. J’ai perdu seulement un rang malgré ma 80e place aujourd’hui. » Le cycliste de St-Rédempteur est 36e au classement cumulatif.

Quant à Perras, aux prises avec une bronchite, n’a pas trop forcé la note durant ce contre-la-montre. « Je commence un cycle d’antibiotiques, alors je ne voulais pas me défoncer. J’ai juste tourné les jambes et finalement, le résultat est meilleur que ce à quoi je m’attendais », a confié le Brossardois qui a fini 51e de cette cinquième étape. « Mon temps est correct », a conclu celui qui dit éprouver de la difficulté à respirer et qui tousse beaucoup.

Mercredi, une arrivée au sprint pourrait se dessiner puisque les 175 km entre Muar et Johor Bahru offrent peu de relief.

Texte : Caroline Larose


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive