Tour de Wellington

Un bilan positif pour l’équipe nationale

Montréal, le 31 janvier 2004 — Premier rang au classement des équipes, maillot jaune pour le Canadien Eric Wohlberg, deuxième place au classement des sprinters pour Charles Dionne et deuxième position de Dominique Perras au classement des grimpeurs, tel est le bilan de l’équipe nationale du Canada au Tour cycliste de Wellington, en Nouvelle-Zélande, qui a pris fin aujourd’hui.

Le critérium ayant été annulé en raison des fortes pluies, le tour s’est terminé sur un contre-la-montre de 16 kilomètres et Dominique Perras n’était pas déçu d’avoir réussi à conserver son neuvième rang au classement général. « Je crois que la dure épreuve de la veille (une montée de 16 km) a puisé beaucoup dans mes énergies. Reste que je suis assez satisfait de mon tour. Nous sommes à l’entraînement depuis le 2 janvier seulement et ce n’était pas l’objectif d’avoir la grande forme ici », a dit Perras.

Le sentiment de satisfaction était partagé par son coéquipier Charles Dionne, quatrième au classement général. « Je suis passé de la deuxième à la quatrième position mais c’était quelque peu à prévoir. Dans l’ensemble, le bilan est positif. C’est une victoire pour l’équipe nationale qui cherche à accumuler des points en vue des Jeux olympiques. Le début de ma saison n’a jamais été aussi tôt », a fait remarquer celui qui avait remporté la troisième étape.

Perras, Dionne et leurs coéquipiers de l’équipe nationale se dirigeront vers la Malaisie pour une course qui promet d’être beaucoup plus relevée. Elle commence vendredi.

Texte : Jean-Pierre Boisvert


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive