Tour de Wellington

Les Canadiens en bonne position

Montréal, le 27 janvier 2004 — L’équipe canadienne composée de Charles Dionne, Dominique Perras, Eric Wohlberg, Cory Lange et Peter Wedge a pris le deuxième rang de l’étape initiale du Tour cycliste de Wellington, un contre-la-montre par équipe de 7,4 kilomètres, mercredi, en Nouvelle-Zélande. L’équipe nationale locale, composée des membres de l’équipe de poursuite sur piste, a pris le premier rang avec une priorité de six secondes sur les Canadiens.

Le champion canadien du contre-la-montre individuel, Eric Wohlberg, a mené ses coéquipiers durant une bonne partie de l’épreuve. « Nous avons bien roulé. Notre rythme était soutenu, a indiqué Charles Dionne. Il y avait un peu d’adaptation à faire, mais tout s’est bien passé. Le contre-la-montre, c’est le domaine d’Eric et il a bien fait son travail. »

L’autre Québécois membre du contingent canadien, Dominique Perras, était lui aussi heureux de la tournure des événements : « C’est un premier effort cette saison et ça a fait mal ! Nous sommes en bonne position car l’écart n’est pas grand et nous n’aurons pas de maillot à défendre. »

Perras gardera un œil sur l’étape de samedi dont l’arrivée sera en ascension.

La deuxième étape du Tour de Wellington sera présentée jeudi.

Texte : Mathieu Laberge


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, info@veloptimum.net
vélo ski de fond plongeon
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive